La gestion RH des bénévoles : une charge importante pour les organisations

1,8 million de Belges qui travaillent comme bénévole : l’engagement sociétal est et reste une valeur importante dans notre pays. Mais pour les bénévoles et les organisations qui font appel à leurs services, cet engagement implique des démarches administratives et RH aussi fastidieuses que compliquées.

Notes de frais, contrats, démarches auprès de l’ONEM et des mutualités, obligations GDPR… Jusqu’aujourd’hui, il n’existait pas d’outil capable de gérer de manière simple et systématique toutes ces tâches RH. Avec, à la clé, trop de paperasserie, un labyrinthe administratif complexe, et donc du temps perdu et une incertitude juridique planant sur cette gestion des bénévoles.

Un outil de gestion en ligne des volontaires, une première en Belgique

Avec le ‘Manager des bénévoles’, Partena Professional et Give a Day proposent pour la toute première fois en Belgique un outil capable de gérer toutes les tâches RH liées aux bénévoles… et bien plus encore !

Gestion des notes de frais, calcul automatique de ces notes de frais et de leur plafond, gestion du dossier individuel des bénévoles, codes budgétaires, contrat des bénévoles, documents et infos accessibles en Self-Service pour les bénévoles… Cette nouvelle plateforme en ligne permet de régler toutes les obligations réglementaires et administratives liées au travail des bénévoles, mais aussi d’autres tâches comme l’envoi de documents ou la communication vers les bénévoles.

Tout s’effectue en ligne et en quelques clics. À la fois intuitif, complet et facile à utiliser, le Manager des bénévoles vous fait gagner du temps, élimine le risque d’erreurs inhérent au traitement manuel des données et vous apporte la sérénité réglementaire dont vous aviez besoin.

Partena Professional et Give a Day, la meilleure expertise du marché pour le bénévolat


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