Le Tax Shelter pour start-up est un incitant fiscal pour soutenir l’entrepreneuriat

Il est difficile pour les start-up, y compris les PME et les micro-entreprises, d’attirer des capitaux pour financer leur croissance.

Or il y a plus de 257 milliards d’euros qui dorment sur les comptes d’épargne en Belgique. Ces fonds pourraient être utilisés pour investir dans des sociétés.

Si seulement 1 % de la population belge investissait une petite partie de ses économies dans les start-up les plus prometteuses, des centaines de nouvelles entreprises seraient créées et des milliers d’emplois générés pour revitaliser notre économie et préserver la couverture sociale.




À découvrir dans l’e-book

  • Le crowdfunding, de quoi s’agit-il ?

    Vous souhaitez améliorer votre situation fiscale, mais vous avez d’abord besoin d’un rappel des fondamentaux ? Découvrez comment vous pouvez investir dans une start-up prometteuse, à partir de 100 €.

  • Les grands principes du Tax Shelter

    Commençons par les bases. Que signifie le Tax Shelter ? En quoi consiste-t-il concrètement ? Et, bien sûr, comment fait-on pour en bénéficier ?

  • Les avantages du Tax Shelter pour les investisseurs

    Vous souhaitez investir et réduire votre impôt sur le revenu ? En investissant via MyMicroInvest dans des campagnes de crowdfunding éligibles au dispositif Tax Shelter, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 45.000 € par an.

  • Les avantages du Tax Shelter pour les entrepreneurs

    Vous souhaitez lever des fonds par le biais d’investissements dans votre entreprise ? Avec de l’aide et grâce aux investissements réalisables dans le cadre du dispositif Tax Shelter, vous pouvez concrétiser vos idées et faire grandir votre entreprise autant que nécessaire.

  • "Le dispositif du Tax Shelter est une réelle occasion pour quiconque souhaitant payer moins d’impôts, d’investir dans des entreprises et par là même d’activer son épargne." - Sarah Kawa, Head of Legal chez MyMicroInvest.